Les qualités d’un sol en résine permettent d’apporter une solution durable pour de nombreux projets. Sa résistance au trafic intense, aux températures, aux agressions chimiques… et la méthode de pose (sol coulé in situ, sans joint) en font un revêtement qui résiste aux assauts du temps.
Un sol coulé en résine ne fissure pas puisqu’il s’adapte aux irrégularités du support. En outre, l’absence de joint évite qu’il ne se « décolle ». Une fois coulé, votre revêtement de sol en résine reste stable durant de longues années.
En extérieur, le revêtement est un composé de résine et de granulats nommé Terrazoflex Type E. Sa texture alvéolée et son aspect lisse lui confèrent des qualités d’imperméabilité : l’eau ne stagne pas sur le sol.
Rénovation des sols coulés
Les sols coulés par Guinamic sont sous avis technique du CSTB. Ils bénéficient donc d’une garantie décennale.
Mais si vous constatez que votre sol résine a subi des dégradations à certains endroits en particulier, inutile de changer l’ensemble du sol ! Guinamic intervient pour rénover uniquement la partie abimée.
Vous économisez donc :
- de l’argent puisque la partie à rénover est bien définie et vos équipes pourront continuer à travailler sur les parties du revêtement en bon état.
- du temps puisque le chantier sera moins long
- de l’énergie car vos installations, votre mobilier pourra rester en place, sur le sol en bon état, pendant le chantier.
Guinamic est d’ailleurs la seule entreprise du Grand Est à être habilitée pour la rénovation des sols Boulenger.
Rénovation d’un sol en résine vs remplacement d’un sol carrelé
La rentabilité d’un investissement doit se mesurer dans la durée. Le carrelage, par exemple, n’offre pas la même résistance qu’un sol résine. Après quelques années d’utilisation, les carreaux seront ternes, voire fissurés ou décollés. Un sol en résine résiste plus longtemps et sa capacité de rénovation assure une durabilité sans pareil.